Différentes prières

Avatar utilizator
Florina
Mesaje:515
Membru din:02 Apr 2008, 06:16
Confesiune:ortodox
Preocupări:profesor de religie
Localitate:Bucuresti
Contact:
Différentes prières

Mesaj necititde Florina » 13 Sep 2008, 19:30

PRIERES D’INTRODUCTION

Par les prières de nos Pères saints, Seigneur Jésus Christ notre Dieu, aie pitié de nous et sauvee-nous. Amen
Gloire à Toi, ô notre Dieu, gloire à Toi !
Roi du ciel, Consolateur, Esprit de Vérité, Toi qui es partout présent et qui remplis tous, trésor des biens et donateur de vie, viens et demeure en nous, purifie-nous de toute souillure et sauvee nos âme, Toi qui es bonté.
Saint Dieu, saint Fort, saint Immortel,aie pitié de nous . (trois fois)
Gloire au Père et au Fils et au saint Esprit; maintenant et toujours et aux siècles des siècles. Amen.

Très sainte Trinité, aie pitié de nous; Seigneur, remets nos péchés; Maître, pardonne nos iniquités; Saint visite-nous et guéris nos infirmités à cause de ton nom . Kyrie eleison, (trois fois)
Gloire au Père, et au Fils, et au saint Esprit; mainte-nant et toujours et aux siècles des siècles, Amen

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne arrive, que ta volonté soit faite, sur la terre comme aux cieux; donne-nous aujourd’hui notre pain substantiel, remets-nous nos dettes, comme nous remettons à ceux qui nous doivent, et ne nous soumets par à l’épreuve, mais délivre-nous du malin. Amen.
Kyrie eleison (12 fois).

Psaume 50
Aie pitié de moi, ô Dieu, selon ta grande miséricorde, et dans ton immense compassion, efface mon péché. Lave-moi de plus en plus de mon iniquité, et de mon péché, purifie-moi. Car je connais mon iniquité, et mon péché est constamment devant moi. Contre Toi seul, j’ai péché, et j’ai fait le mal sous tes yeux. Ainsi tu seras trouvé juste en tes paroles, et tu seras vainqueur quand on te jugera. Vois : dans l’iniquité j’ai été conçu, et j’étais dans le péché quand ma mère m’a enfanté. Mais tu aimes la vérité : tu m’as révélé les mystères et les secrets de la sagesse. Tu m’asper-geras avec l’hysope et je serai purifié, tu me laveras et je deviendrai plus blanc que le neige. Tu me feras entendre des paroles de joie et d’allégresse, et ils exul-teront, les os humiliés. Détourne ta face de mes péchés, efface toutes mes iniquités.Crée en moi un cœur pur, ô Dieu, et renouvelle en ma poitrine un esprit droit. Ne me rejette pas loin de ta face, et ne retire pas de moi ton Esprit saint. Rends-moi la joie de ton salut, et fortifie-moi par l’Esprit souverain. j’enseignerai tes voies aux pécheurs, et les impies reviendront vers Toi. Délivre-moi du sang, ô Dieu, Dieu de mon salut, et ma langue exultera pour ta jus-tice. Seigneur, ouvre mes lèvres ; et ma bouche annoncera ta louange. Si tu avais voulu un sacrifice, je te l’aurais offert, mais tu ne prends aucun plaisir aux holocaustes. Le sacrifice qui convient à Dieu, cÕest un esprit brisé ; un cœur broyé et humilié, Dieu ne le méprise point. Accorde tes bienfaits à Sion dans ta bienveillance, Seigneur, et que soient relevés les murs de Jérusalem. Alors tu prendras plaisir au sacrifice de justice, à l’oblation et aux holocaustes, alors on offri-ra de jeunes taureaux sur ton autel.

Le Symbole de la Foi
Je crois en un seul Dieu, Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, et de toutes les choses visibles et invisibles.
Et en un seul Seigneur, Jésus Christ, Fils unique de Dieu, engendré du Père avant tous les siècles. Lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu, engendré, non créé, consubstantiel au Père et par qui tout a été fait.
Qui pour nous, les hommes, et pour notre salut, est descendu des cieux et a pris chair du saint Esprit et de la Vierge Marie et s’est fait homme.
Qui a été crucifié pour nous sous Ponce Pilate, a souffert et a été enseveli.
Qui a ressuscité le troisième jour selon les Ecritures.
Qui a monté aux cieux et siège à la droite du Père.
Et qui reviendra en gloire, juger les vivants et les morts, et dont le règne n’aura pas de fin.
Et en l’Esprit saint, Seigneur, donateur de vie, qui procède du Père, qui est adoré et glo-rifié avec le Père et le Fils, et qui a parlé par les prophètes.
En l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique. Je confesse un seul baptême pour la rémission des péchés.
j’attends la résurrection des morts
Et la vie du siècle à venir. AMEN

Prière du Lever :
Relevés du sommeil, nous nous prosternons devant Toi, ô très-Bon, éle-vant vers Toi l’hymne angélique, ô tout Puissant : Saint, Saint, Saint es-tu, ô Dieu, par les prières de la Mère de Dieu, aie pitié de nous.
Gloire au Père, et au Fils, et au saint Esprit…
De ma couche et du sommeil, tu m’as relevé, Seigneur. Illumine mon esprit et mon cœur, ouvre mes lèvres pour que je te chante, ô sainte Trinité : Saint, Saint, Saint es-tu, ô Dieu; par les prières de la Mère de Dieu , aie pitié de nous.
…maintenant et toujours, et aux siècles des siècles, Amen.
Le Juge viendra soudain, et les oeuvres de chacun seront dévoilées. Ecrions-nous donc avec crainte au milieu de la nuit : Saint, Saint, Saint es-tu, ô Dieu; par les prières de la Mère de Dieu , aie pitié de nous.

Prière de saint Macaire :
Mon Dieu, purifie-moi pécheur, qui n’ai jamais fait le bien devant Toi; délivre-moi du mal et que s’accomplisse en moi ta volonté, afin que sans encourir de condamnation j’ouvre mes lèvres indignes pour célé-brer ton saint nom : Père, Fils et saint Esprit, maintenant et toujours et aux siècles des siècles, Amen.

Deuxième prière du même saint :
A mon réveil, ô mon sauveeur, je t’offre ce cantique de minuit, et je m’écrie en me prosternant : ne me laisse pas m’endormir dans la mort du péché, mais sois-moi miséricordieux, Toi qui as été crucifié volon-tairement ; hâte-Toi de m’arracher à la torpeur et sauvee celui qui se tient en ta présence et qui t’implore ; après les ténèbres de la nuit, fais luire sur moi un jour sans péché, ô Christ Dieu et sauvee-moi.
Troisième prière du même saint :
Maître qui aimes les hommes, je recours à Toi en m’éveillant pour com-mencer la tâche que ta grâce m’a départie : assiste-moi en toute chose et préserve-moi de toute séduction mondaine comme de toute influen-ce du démon. sauvee-moi et introduis-moi dans ton Royaume éternel, car tu es mon Créateur, la source et le dispensateur de tout bien ; en toi repose toute mon espérance et je te rends gloire, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles, Amen.

LE PLUS GRAND COMMANDEMENT
1.Tu aimeras le Segneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton âme et tout ton esprit.
2.Tu aimeras ton prochain comme toi-même (Mt 22,37-44; Mc 12,30-31)

Le Décalogue
1. Je suis Yahvé, ton Dieu, tu n’airais pas d’autres dieux devant moi.
2.Tu ne te faras aucune image sculptée , tu ne prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas.
3.Tu ne prononcera pas le nom de Yahvé ton Dieu à faux.
4.Tu te souviendras du jour du sbbat pour le sanctifier. Pendent six jour tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage; mais le septième jour est un sabbat pour Yahvé ton Diieu.
5.Honore ton père et ta mère, afinque se prolongent tes sur la terre que te donne Yahvé ton Dieu.
6.Tu ne tueras pas.
7.Tu ne commettras pas d’adultère.
8.Tu ne voleras pas
9. Tu ne porteras pas témoignage mensonger contra ton prochain.
10.Tu ne convoiteras pas rien qui apartien à ton prochain (l’Exode, 20, 2-17)

Préceptes ecclésiastiques
1.Prie Dieu et participer à la Liturgue Divine chaque dimanche et jour de fête.
2.Observe le carême avant le Nativité du Christ et avant Pâques, avant le fête des saints apotre Pierre et Paul, avant le Dormition de Maire de Dieu ainsi que chaque mercrdie et vendredie.
3.Respecter le clergé et l’ordre ecclésial.
4.Confesser ses pêches et communier régulierement.
5. Observer les carèmes et les prières prescrites par l’évêque durant les périodes de grandes malheurs
6.Ne pas se marier durant le périod de carémes
7.Ne pas lire d’ouvrages héretiques.

PRIERES DU SOIR
Seigneur Jésus Christ, Fils de Dieu, par les prières de ta très-sainte Mère et de tous les saints, aie pitié de nous. Amen Aie pitié de nous, Seigneur, aie pitié de nous, car n’ayant aucu-ne excuse à te présenter, pécheurs que nous sommes, nous t’of-frons, comme à notre Souverain Maître cette prière : aie pitié de nous.
Gloire au Père, et au Fils, et au saint Esprit…
Seigneur, aie pitié de nous, car nous avons confiance en Toi ; ne t’irrite pas contre nous et ne te souviens pas de nos iniqui-tés, mais dans ta tendresse jette dès maintenant les yeux sur nous et délivre-nous de nos ennemis, car cÕest Toi qui es notre Dieu et nous sommes ton peuple ; tous nous sommes l’oeuvre de tes mains et nous invoquons ton Nom.
maintenant et toujours et aux siècles des siècles, Amen.
Ouvre-nous la porte de ta miséricorde, Mère bénie de Dieu, afin qu’espérant en toi nous ne nous égarions point mais que par toi nous soyons délivrés des malheurs, car tu es le salut du peuple chrétien Kyrie eleison (12 fois)

Prière
Seigneur notre Dieu, ce en quoi j’ai péché en ce jour, en paroles, en action ou en pensée, pardonne-le moi, Toi qui es bon et ami des hommes. Accorde-moi un sommeil paisible et calme : envoie-moi ton Ange gardien pour te protéger et me conserver à l’abri de tout mal , car tu es le gardien de nos âmes et de nos corps, et nous te rendons gloire, Père, Fils et saint Esprit, maintenant et toujours etaux siècles des siècles, Amen.

Prière à l’ange gardien
Ange Saint, toi qui veilles sur mon âme misérable et sur ma pauvre vie, n’abandonne pas le pécheur qui je suis et ne t’élogne pas de moi, à cause de mon intempérance. Ne permets pas au malin démon de domine sur moi, par l’asservissement de mon corps mortel.. Couvre-moi pendent la nuit présente, garde moi de tout emb⁄che de l’ennemi afin que je n’irrite pas Dieu par quelconque faute. Prie le Segneur de m’affermir dans Sa crainte et de faire de moi un serviteur digne de Sa bonté.Amin

Priers des repas

Le midi :

Après le repas :
Nous Te rendons grâce, ô Christ notre Dieu, de nous avoir rassasiés de Tes biens ter-restres. Ne nous prive pas de Ton Royauume céleste mais, de même que Tu es venu au milieu de Tes discples, ô sauveeur , en leur donnant la Paix, viens aussi parmi nous et sauvee-nous.

Le soir :
Le pouvre mangera et sera rassasié mais ceux qui cherchent le Seigneur l’invonqueront rt leur cœur vivra à jamais Après lerepas: Dieu est avec nous, par Sa grâce et Son amour des hommes, en tout temps, maintenant et toujours et aux siècles des siècles, Amen.

LES JOURS OU l’ON NE PEUT PAS CELEBRER UNE PANNYCHIDE
Selon la 169 e Règle du Nomocanon (le Livre des règles de l’Eglise), il est interdit de célébrer une pannychide (parastase)
- depuis Noël jusqu’à la Théophanie
- durant la 1e semaine du Grand Carême
- durant la Semaine sainte et aux fêtes du Seigneur (Noël, Théophanie, Rameaux, Pâques, Ascension, Pentecôte et Transfiguration).
Les Lities (petites pannychides) peuvent toujours être célébrées, sauf du Jeudi saint au dimanche de Thomas

Înapoi la “Francais/French”

Cine este conectat

Utilizatori ce ce navighează pe acest forum: Niciun utilizator înregistrat și 1 vizitator

Crestinism Ortodox.com. Catalogul Resurselor Ortodoxe pe Internet free counters
PELERIN ORTODOX